Exposition ''Bleuet de France''

Exposition "Bleuet de France"

.
En 2006, en marge des festivités organisées à l’occasion du 90ème anniversaire de sa création, l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) a créé une exposition consacrée au Bleuet de France.

Six ans plus tard, cette exposition était devenue obsolète, l’Œuvre s’étant modernisée et ayant modifiée une grande partie de ses supports de promotion. C’est pourquoi cette nouvelle exposition a été conçue.
 
Composée de 5  panneaux, l’exposition du Bleuet de France présente son histoire, ses actions de solidarité et de mémoire, mais également les outils de promotions récemment créés et qui contribuent chaque jour au renouveau de l’Œuvre.

L’objectif de l’Office lors de la création de cette exposition était de concevoir un outil pédagogique pour les scolaires et plus largement le grand public, afin de les sensibiliser aux actions du Bleuet et de les encourager à s’engager pour sa cause. Grâce à l’iconographie retenue, chacun peut satisfaire sa curiosité au gré des différentes sources proposées (photographies, cartes postales, dessins, affiches…).

Simples, lisibles et dynamiques, cette expositions est disponible, gracieusement, dans chaque service de proximité de l’Onacvg, en métropole, dans les DOM-COM mais aussi en Afrique du Nord.

Œuvre nationale du bleuet de france
Hôtel national des invalides
129 rue de Grenelle
Escalier B - CS 70780
75700 Paris