Actualités

« Les Oubliés de la Mémoire » se mobilisent pour le Bleuet de France

4 juillet 2010
Parallèlement à la présentation de l’exposition « 1940-1945, Une chevalerie exceptionnelle »,  consacrée aux Compagnons de la Libération et présentée du 16 juin au 4 juillet, en plein cœur de Paris, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le Bleuet de France a organisé une collecte en proposant aux visiteurs une fleur de Bleuet contre un don.
 
Cette collecte avait reçu l’autorisation exceptionnelle de la Préfecture et de la Mairie de Paris mais aussi la bénédiction des organisateurs de cette exposition pour remercier le Œuvre Nationale du Bleuet de France de son mécénat en sa faveur.
 
 
Ainsi, pendant plusieurs journées, les adhérents de l’association « les Oubliés de la Mémoire » se sont relayés à l’entrée et à la sortie de cette prestigieuse exposition.
 
 
Plus de 1 200 € ont été récoltés grâce à la générosité des parisiens et des nombreux touristes, mais aussi grâce à la mobilisation des « Oubliés » qui, il est important de le souligner, collectent chaque année au moment du 8 mai et du 11 novembre dans le 4ème arrondissement de Paris, plusieurs milliers d’euros au profit du Bleuet de France.
 
 
Bravo aux collecteurs et un grand merci aux donateurs.
 
 
A noter aussi le succès remporté par cette exposition avec près de 22 000 visiteurs en un peu plus de 15 jours de présentation.

Œuvre nationale du bleuet de france
Hôtel national des invalides
129 rue de Grenelle
Escalier B - CS 70780
75700 Paris